Des « propos maladroits » : Le Graët présente ses « excuses » à Zidane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans une interview donnée dimanche 8 janvier, le patron de la FFF avait taclé l’ancien champion du monde de 1998 et avait déclenché la colère.






Source AFP


Les declarations de Noel Le Graet ont choque l'ensemble du monde sportif.
Les déclarations de Noël Le Graët ont choqué l’ensemble du monde sportif.
© MATTHIEU MIRVILLE / Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Temps de lecture : 1 min

Le président du football français présente ses « excuses » à la légende du ballon rond. Dans un communiqué adressé à l’AFP, le président de la Fédération française de football a concédé avoir tenu des « propos maladroits ». « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu », affirme le patron du football français au lendemain de déclarations polémiques portant sur l’ancien numéro 10 des Bleus et ex-entraîneur du Real Madrid.

Pour rappel, Noël Le Graët s’était montré très cassant envers l’ancienne star des Bleus. « Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone », avait-il déclaré sur RMC au lendemain de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026.

Interrogé pour savoir si Zidane, qui faisait office de favori à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l’avait appelé ces derniers jours, Noël Le Graët s’était montré très cassant. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi ? “Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier” ? »

Plus d’informations à suivre…

Source: lepoint.fr