Édouard Philippe : « J’apprends, je me prépare… »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réservé aux abonnés

EXCLUSIF. Que veut vraiment l’ancien Premier ministre ? Le maire du Havre et président d’Horizons rompt le silence pour « Le Point ».







Par



Droite(s). Le maire du Havre et president d'Horizons – parti qu'il a lance en 2021 pour une hypothetique candidature a la prochaine presidentielle – a l'entrainement, le 6 janvier.

Droite(s). Le maire du Havre et président d’Horizons – parti qu’il a lancé en 2021 pour une hypothétique candidature à la prochaine présidentielle – à l’entraînement, le 6 janvier.

Temps de lecture : 16 min

Édouard Philippe ouvre grand la porte de son bureau puis écarte les bras. Il nous accueille d’un « hellooo » sonore. Presque suspect tant il est enthousiaste ! C’est que le maire du Havre aime jouer à domicile. Dans quelques heures, il doit présenter ses vœux aux personnalités de sa commune, dans les grands salons de l’hôtel de ville qu’il nous fait visiter. En ce début du mois de janvier, l’ancien Premier ministre est en forme et veut le faire savoir. Séances quotidiennes de boxe entre Noël et le Nouvel An, lectures foisonnantes et éclectiques (Une farouche liberté de Gisèle Halimi avec Annick Cojean, East West Street de Philippe Sands, Le Christ s’est arrêté à Eboli de Carlo Levi, un ouvrage sur le Saint Empire romain germanique, rien que ça…), sans oublier l’écriture de son prochain…

ÉLODIE GREGOIRE POUR « LE POINT » (x3)

Source: lepoint.fr