Guerre en Ukraine : l’armée russe cible à nouveau Zaporijia

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que ses unités « ont pris des lignes et des positions plus avantageuses » face aux forces ukrainiennes.






Source AFP


Temps de lecture : 1 min

Une nouvelle fois, la région de Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine, est le théâtre des affrontements entre Moscou et Kiev. Le ministère russe de la Défense a ainsi indiqué, dans un communiqué, que « dans la direction de Zaporijia, à la suite d’opérations offensives, les unités du district militaire oriental ont pris des lignes et des positions plus avantageuses », sans donner plus de détails.

En parallèle, la Russie a annoncé avoir mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou, pour protéger ses infrastructures essentielles en cas d’« attaques aériennes ». « Des exercices ont été organisés dans la région de Moscou, avec le personnel de la brigade de missiles antiaériens du district militaire occidental, pour repousser les attaques aériennes contre d’importantes infrastructures militaires, industrielles et administratives », a ainsi indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Selon le ministère, les soldats russes qui ont participé à ces entraînements se sont formés à l’utilisation de « missiles antiaériens S-300 ». Au total, « plus de 150 soldats et plus de 30 pièces d’armes, d’équipements militaires et spéciaux ont participé » à ces exercices, a indiqué la même source. La Défense russe n’a toutefois pas précisé quand ces exercices avaient eu lieu.

À LIRE AUSSI« La Chine et les États-Unis vont tirer profit de la guerre en Ukraine »

À la question de savoir si la Russie craignait que Moscou ne soit une cible, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, avait refusé vendredi de répondre, renvoyant la question au ministère de la Défense. La Russie a connu ces derniers mois plusieurs attaques imputées à l’Ukraine, qu’il s’agisse de sabotage ou de frappes aux drones et de tirs d’artillerie sur des régions frontalières.

Source: lepoint.fr