FOG – Tout fout le camp, à Dieu ne plaise !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réservé aux abonnés

ÉDITO. Il est à espérer que la France, championne du monde des jours de grève, surmonte ses divisions et retrouve la fierté d’un pays qui sait se réformer.








Le spectre des manifestations (ici, en octobre 2022) contre le recul de l'age legal de depart a la retraite hante le gouvernement d'Elisabeth Borne.
Le spectre des manifestations (ici, en octobre 2022) contre le recul de l’âge légal de départ à la retraite hante le gouvernement d’Élisabeth Borne.

Temps de lecture : 4 min

« Non, mais t’as vu c’qui passe/ J’veux l’feuilleton à la place ». La célèbre injonction de Bashung dans sa chanson « Vertige de l’amour » a été exaucée, mais c’est un vieux feuilleton débile qu’on nous ressert, sur fond de grèves des transports et de slogans éculés.

Les voilà tous ressortis de leur boîte, les croquemitaines du grand soir, les professionnels de la gréviculture ! Obscènes et révoltants sont les discours sur la « pénibilité » au travail de syndicalistes de la SNCF ou de la RATP où l’on prend encore la retraite à 52 ans – il faudra attendre quarante-trois ans pour que meurent les régimes spéciaux !

Jamais un mot de compassion pour les agriculteurs ou les gens de ménage qui, eux, pour le coup, avec leur colonne vertébrale en marmelade, savent ce que pénibilité veut dire. On…

IllustraTIon : dusault pour « le point »

La rédaction du Point vous conseille

Source: lepoint.fr