Au Royaume-Uni, la renaissance des fromages faits maison

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réservé aux abonnés

Cheddar, caerphilly… Depuis quelques années, les fromages britanniques se diversifient et leur exportation, notamment vers la France, s’intensifie.






Par, à Londres


Vitrine de la fromagerie << Eat more British cheese >> dans l’est de Londres. ” title=”Vitrine de la fromagerie << Eat more British cheese >> dans l’est de Londres. “></div><figcaption class=Vitrine de la fromagerie « Eat more British cheese » dans l’est de Londres.
© LR

Temps de lecture : 5 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

« Eat more British cheese ! » La vitrine jaune de Funk, petite fromagerie à l’est de Londres, ne passe pas inaperçue. À l’intérieur, chaussettes, T-shirts et sacs avec l’injonction de manger plus de fromages britanniques prêtent à sourire. Ealga, la commerçante, a l’habitude des a priori. « Les fromages britanniques ont encore quelque chose à prouver, mais leur réputation est injuste. Vous allez voir. » Elle présente avec fierté la panoplie de fromages anglais, écossais, gallois et irlandais : de la raclette-style (9,85 livres sterling les 250 grammes, environ 11 euros) faite par des producteurs de cheddar à partir de lait de vaches de Jersey, un camembert-style venu du Hampshire, de l’ashcombe (9 livres sterling en moyenne les 250 grammes, environ 10 euros) s’inspirant du morbier, du c…

La rédaction du Point vous conseille

Source: lepoint.fr