Union européenne : la Commission veut relancer la chasse aux chauffards

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réservé aux abonnés

La liste des infractions routières donnant lieu à une poursuite transfrontalière serait étendue. Près de la moitié des amendes sont impayées aujourd’hui.







Par


Si vous passez de l'Allemagne a l'Autriche, vous ne pouvez pas savoir que certaines autoroutes autrichiennes - 7 au total - sont payantes.
Si vous passez de l’Allemagne à l’Autriche, vous ne pouvez pas savoir que certaines autoroutes autrichiennes – 7 au total – sont payantes.
© FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance via AFP

Temps de lecture : 5 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

La sécurité sur les routes en Europe est une préoccupation légitime si l’on mesure qu’en 2022 environ 20 600 personnes y ont perdu la vie. Une hausse de 3 % par rapport à 2021, même s’il faut prendre en compte la reprise du trafic routier après la pandémie. La comparaison la plus fiable est celle avec l’année 2019, précédant les confinements et le télétravail. Dans ce cas, on constate 2 000 décès de moins (- 10 %).

En 2022, on dénombre une moyenne de 46 décès sur la route pour un million d’habitants au sein de l’UE. Les routes les plus sûres se trouvent en Suède et au Danemark, les routes les plus dangereuses dans les deux pays les plus pauvres, en Roumanie et en Bulgarie. L’Union européenne et les Nations unies se sont donné pour objectif de réduire de moitié le nombre de morts sur la r…

La rédaction du Point vous conseille

Source: lepoint.fr