La « désinfluence » : les secrets de la nouvelle tendance TikTok

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Réservé aux abonnés

Cette nouvelle tendance se développe sur les réseaux sociaux. Le principe : dissuader l’acte d’achat… pour mieux placer ses produits.







Par


<< La desinfluence est salutaire et bienvenue >>, assure ainsi Nastassia, qui en veut pour preuve les << remerciements >> que lui adresse sa << communaute >>. << Il y a un vrai besoin de transparence >>, observe la creatrice de contenus. ” title=”<< La desinfluence est salutaire et bienvenue >>, assure ainsi Nastassia, qui en veut pour preuve les << remerciements >> que lui adresse sa << communaute >>. << Il y a un vrai besoin de transparence >>, observe la creatrice de contenus. “></div><figcaption class=« La désinfluence est salutaire et bienvenue », assure ainsi Nastassia, qui en veut pour preuve les « remerciements » que lui adresse sa « communauté ». « Il y a un vrai besoin de transparence », observe la créatrice de contenus.

Temps de lecture : 5 min

Premium Lecture audio réservée aux abonnés

« Ne scrollez pas tout de suite, je continue de vous désinfluencer… » La formule, façon rituel de désenvoûtement, peut prêter à sourire. Nastassia (@_nastblog), 57 000 abonnés sur TikTok, est pourtant très sérieuse. Où ses pairs, des entrepreneurs vivant de partenariats avec les marques, s’attachent à « influencer » (soit inciter à l’achat), la vidéaste « skincare » (soins beauté) aspire, au contraire, à « dissuader ». En l’espèce, contre-indiquer les « produits chers et surcotés » en lesquels abonde le réseau social, vitrine établie de la microtendance. Morceaux choisis : « J’ai jamais compris l’engouement autour de ce baume ! Alors oui, soi-disant ça a un effet sur la cellulite, soi-disant il sent super bon… Moi, je suis allée le sentir et je suis désolée, mais ça sent le sucre à fois…

Source: lepoint.fr