Guerre en Ukraine : quatre morts dans une attaque de drones contre un lycée
Une attaque de drones russe a touché un lycée professionnel dans la région de Kiev, dans la nuit de mardi à mercredi 22 mars. Quatre personnes sont mortes.
Par JLB avec AFP

© ARIS MESSINIS / AFP
Publié le
Temps de lecture : 1 min
Lecture audio réservée aux abonnés
La guerre en Ukraine a de nouveau fait des victimes parmi les civils. Quatre personnes ont été tuées dans une attaque de drones russes ayant touché un lycée professionnel dans la région de Kiev dans la nuit de mardi à mercredi 22 mars. La frappe a touché un lycée à Rjychtchiv, ville située à environ 80 kilomètres au sud de Kiev, a précisé le DSNS qui a publié des images d’immeubles fortement endommagés. L’attaque a « partiellement détruit » deux étages de deux résidences de lycéens et un bâtiment où ils faisaient leurs études, selon la même source. L’incendie qui s’est déclaré sur le site, touchant plus de 300 mètres carrés, a été éteint peu avant 7 heures, selon le DSNS.
Vers 7 heures (6 heures GMT), « trois personnes sont mortes, deux personnes ont été blessées et une personne a été sauvée », avait indiqué, plus tôt, sur Telegram le service d’État des situations d’urgence (DSNS), ajoutant que « quatre personnes se trouvent probablement sous les décombres ». Le bilan a été revu à la hausse vers 11 heures. Parmi les morts figure le chauffeur d’une ambulance arrivée sur place après l’attaque, a précisé dans un communiqué sur Facebook le parquet, faisant état de son côté de sept blessés, dont un enfant de 11 ans. Trois personnes pourraient toujours se trouver sous les débris, selon le parquet.
Des drones iraniens
Parallèlement, la Russie a attaqué l’Ukraine avec des drones de combat de fabrication iranienne Shahed-136/131 dans la nuit de mardi à mercredi, a de son côté indiqué l’armée de l’air ukrainienne. Au total, 21 drones ont été lancés depuis la région russe de Briansk, située au nord de l’Ukraine. Seize de ces appareils ont été abattus par la défense antiaérienne ukrainienne, a précisé l’armée de l’air sur Telegram.
À LIRE AUSSILe patron de Wagner assure que ses hommes contrôlent « 70 % de Bakhmout »
Source: lepoint.fr