INFO LE POINT. Kurdes à Paris : nouvel incident troublant rue d’Enghien
Réservé aux abonnés
Moins de trois mois après l’assassinat présenté comme raciste de trois Kurdes à Paris, une nouvelle attaque renforce le soupçon d’un acte politique.
Par Laure Marchand et Guillaume Perrier

© MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP
Publié le
Temps de lecture : 5 min
Lecture audio réservée aux abonnés
Le centre culturel kurde Ahmet-Kaya, niché au cœur du 10e arrondissement de Paris, rue d’Enghien, est sous étroite surveillance. Du moins en théorie. Ce bâtiment abrite le siège du Conseil démocratique kurde en France (CDKF) qui coiffe les organisations kurdes liées à la mouvance du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan), et à ce titre il constitue depuis des années une cible potentielle pour les services secrets turcs. Le 23 décembre, trois militants kurdes y ont été assassinés par William Malet et, depuis, trois agents de police montent la garde dans un fourgon, garé juste devant. Mais cela n’a pas empêché un nouvel incident troublant, le 3 mars.
Ce matin-là, le centre culturel venait d’ouvrir son rideau métallique. Comme souvent, la jeune femme qui s’occupe de la cafétéria s’y trou…
Newsletter international
Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
La rédaction du Point vous conseille
Source: lepoint.fr