Réforme des retraites, en direct : Emmanuel Macron assure qu’Elisabeth Borne a toute sa confiance « pour conduire cette équipe gouvernementale »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Très légère amélioration dans les stations-service du Sud-Est, après les réquisitions

Le nombre de stations-service touchées par des pénuries de carburants a légèrement décru mercredi dans le Sud-Est, au lendemain des mesures de réquisition prises pour débloquer le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), selon des données publiques analysées mercredi par l’Agence France-Presse.

Dans les Bouches-du-Rhône, 52,7 % des stations-service manquaient encore d’au moins un type de carburant, et 39,6 % étaient à sec, mercredi à 10 heures, contre respectivement près de 54 % et 41 % la veille. La situation s’est aussi améliorée dans le Gard, avec 43,2 % de stations touchées mercredi (48 % mardi), et le Vaucluse (33,6 % contre 42 % la veille), où les préfectures ont décidé lundi de limiter les ventes de carburants, jusqu’à jeudi inclus.

Dans l’Ouest, en revanche, la situation s’est dégradée dans certains départements, comme la Loire-Atlantique, où plus aucun carburant ne sort de la raffinerie de Donges depuis une semaine : plus de 51 % des stations manquaient d’au moins un carburant mercredi, contre 40,8 % la veille. Même tendance en Maine-et-Loire (42,4 %, contre 35,8 % la veille).

Au niveau national, la situation se dégrade légèrement, avec 14,3 % des stations-service en pénurie d’au moins un type de carburant, contre 12 % mardi, et 7,13 % sont à sec, contre 6 % mardi.