La reine des Belges Mathilde en famille en France, elle mariait son frère à Pont-l’Evêque

Get real time updates directly on you device, subscribe now.



La reine des Belges Mathilde a entraîné son époux et trois de leurs enfants ce samedi en Normandie. L’église de Pont-l’Evêque accueillait les noces de son jeune frère Charles-Henri.

Mère de quatre enfants , la reine des Belges Mathilde est aussi une grande sœur. L’épouse du roi Philippe est l’aînée d’une fratrie de cinq. Née le 20 janvier 1973, ses parents, le comte Patrick d’Udekem d’Acoz et la comtesse Anne Komorowska, lui ont donné trois sœurs -Marie-Alix, décédée dans un accident de voiture en 1997, Elisabeth et Hélène- et un petit frère, Charles-Henri. Alors que ce dernier, âgé de 37 ans, épousait ce samedi 3 septembre 2022 sa compagne, la Française Caroline Philippe, à Pont-l’Evêque, l’épouse du souverain de Belgique était bien évidemment présente à ses côtés.

La suite après cette publicité

Mathilde était avec Philippe, Elisabeth, Eléonore et Emmanuel

Mais Mathilde n’était pas venue seule. Dans son sillage se trouvait son mari le roi Philippe, ainsi que leurs deux filles, les princesses Elisabeth et Eléonore , et le plus jeune de leurs deux fils, le prince Emmanuel . Seul manquait le prince Gabriel qui, à tout juste 19 ans, vient d’entamer des études à l’Ecole royale militaire de Bruxelles.

A voir en photos : Les princesses Elisabeth et Eléonore ravissantes en France au mariage de leur oncle

Si la presse locale ne paraît pas avoir fait écho de ces noces qui, chose peu commune, comptaient un couple royal parmi ses invités, celle de Belgique les a mentionnées. L’occasion pour «RTL Info » de rappeler que le jeune marié, le comte Charles-Henri d’Udekem d’Acoz, est avocat dans la capitale belge, spécialisé en aménagement du territoire et en droit rural. «Il aide les particuliers, les entreprises et les autorités dans la gestion administrative de leurs biens immobiliers à Bruxelles et en Wallonie», précise le média qui ajoute: «Son épouse Caroline est manager à Bruxelles chez Telos Impact, une société de conseil qui utilise l’argent des riches pour l’innovation sociale».



Source link