A la une de l’actu ce samedi 26 août…

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Orages, journées d’été de la gauche, Mélenchon au JT, arrivée du Convoi de l’eau à Paris… toute l’actualité de ce samedi 26 août.






Par Isabelle Missiaen pour Le Point


Le secretaire national du parti communiste francais, Fabien Roussel, delivrera un discours lors des journees du parti a Strasbourg samedi 26 aout.
Le secrétaire national du parti communiste français, Fabien Roussel, délivrera un discours lors des journées du parti à Strasbourg samedi 26 août.
© NICOLAS TUCAT / AFP

Orages. Alors que la canicule prend fin, les perturbations orageuses se poursuivent ce samedi 26 août. Six départements sont placés en vigilance orange pour les orages par Météo-France : l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche. En revanche, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté, touchés par la foudre dans les jours précédents, ne sont plus concernés par la vigilance.

À LIRE AUSSIOrages : les images incroyables d’une nuit d’intempéries

Journées d’été des partis de gauche. Plusieurs formations politiques de gauche organisent leurs journées d’été ce weekend. Alors que les partisans de la France insoumise sont à Valence depuis mercredi, les écologistes sont au Havre depuis jeudi, sur fond de polémique autour de la venue du rappeur Médine. Les socialistes, quant à eux, sont réunis à Blois depuis vendredi. Enfin, les communistes sont à Strasbourg, où leur secrétaire national, Fabien Roussel, prononcera un discours aux alentours de 18h.

À LIRE AUSSIPourquoi les politiques courtisent le rappeur Médine

Jean-Luc Mélenchon au JT de TF1. Le fondateur de la France insoumise sera en duplex depuis Valence lors du 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray. L’occasion pour celui qui n’exerce plus de mandat d’élu de faire malgré tout sa rentrée politique.

À LIRE AUSSIQuand Mélenchon s’y voyait déjà…

Convoi de l’eau. A l’appel de plusieurs collectifs, des militants opposés au projet de méga-bassines à Sainte-Soline se sont élancés par centaines de Lezay (Deux-Sèvres) en direction de Paris vendredi 18 août, à vélo ou en tracteur. Leur route s’achève ce samedi dans la capitale, après avoir été reçus à Orléans par la préfète vendredi après-midi. Ils demandent un moratoire sur le projet de méga-bassines, dans lequel ils voient une aberration environnementale.

À LIRE AUSSIDérèglement climatique : « Le sentiment d’impuissance produit l’anxiété ou le déni »

Vuelta. Le troisième et dernier grand tour de la saison de cyclisme sur route s’élance ce samedi de Barcelone. Sur la ligne de départ, des candidats sérieux à la victoire finale, tels que Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard, ou encore Geraint Thomas et Egan Bernal. Un Tour d’Espagne qui s’ouvrira avec un contre-la-montre par équipe.




Source link