Manifestations du 23 mars, en direct : après les rassemblements, la soirée émaillée d’incendies et de heurts à Paris et dans plusieurs grandes villes
A Rouen, une manifestante d’une trentaine d’années, qui travaille avec des enfants handicapés, a eu un pouce arraché selon la députée LFI Alma Dufour, qui met en cause l’usage d’une grenade de désencerclement par les forces de l’ordre. « Ce soir je pense à cette femme au doigt arraché, a écrit sur Twitter le maire (PS) de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol. Aux sept blessés à Rouen. Sans parler des quais, rues, du matériel urbain dégradés. Alors que depuis des mois les syndicats et l’immense majorité des manifestants sont exemplaires. Quand, QUAND le Président va-t-il ENFIN écouter ? »
Dans un communiqué, la préfecture de la Seine-Maritime relève que « onze personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers présents, incluant une femme ayant subi des blessures graves à un pouce sans que les circonstances de cette blessure ne soient à ce stade établies, dans l’attente d’investigations à venir ». En fin de journée, le parquet de Rouen a annoncé qu’une enquête était ouverte, selon le site 76 Actu.