Réservé aux abonnés
L’ex-Premier ministre socialiste sort du silence et annonce la création d’un mouvement politique pour « relever le défi » face à l’extrême droite.
Propos recueillis par Jérôme Cordelier et Michel Revol
Temps de lecture : 9 min
C‘est une voix qui compte à gauche, et elle s’exprime rarement. Ancien Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ministre des Affaires européennes, longtemps maire de Cherbourg-Octeville et député de la Manche, Bernard Cazeneuve, 59 ans, incarne un espoir pour la gauche modérée de gouvernement qui ne se retrouve plus dans le Parti socialiste dirigé par Olivier Faure. Un PS que Bernard Cazeneuve, comme tant d’autres, a quitté au moment où le parti s’est allié aux Insoumis de Jean-Luc Mélenchon dans la Nupes, et qu’il ne reconnaît plus. L’ancien ministre de François Hollande sort du silence et en appelle, dans Le Point, à tous ceux qui, comme lui, se retrouvent « désemparés face aux calculs cyniques d’appareil ». Il pose les fondements d’un nouveau projet politique et annonce le…
ÉLODIE GREGOIRE POUR « LE POINT » – KHANH RENAUD POUR « LE POINT »
Newsletter politique
Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
La rédaction du Point vous conseille
Source: lepoint.fr