Réservé aux abonnés
Bloquée dans le Donbass par la résistance de l’armée ukrainienne, la Russie a tiré de nombreux missiles sur Kiev et le reste du pays.
Par Boris Mabillard
Publié le
Temps de lecture : 4 min
Kiev dormait lorsque les sirènes ont retenti à minuit passé de cinquante-sept minutes, jeudi. Au 5/1, rue Ivana Mykolaichuka, dans une banlieue de la rive gauche du Dniepr, Eugène n’a guère prêté attention à cette nouvelle alerte reçue sur son téléphone portable. Il a même dormi comme un bébé, dit-il. Mais la première déflagration, à 5 h 50, précise-t-il, l’a réveillé en sursaut. « J’ai cru que c’était proche car les alarmes des voitures sonnaient à tue-tête, leurs feux de position clignotaient, c’était un vrai feu d’artifice au sol », a-t-il constaté depuis sa fenêtre du troisième étage.
Une deuxième explosion tout aussi violente ne le décide pas à se mettre à l’abri. « Je crois qu’il n’y en a pas ici, se justifie-t-il. Enfin, je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné. » L’alerte a du…
Newsletter international
Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
La rédaction du Point vous conseille
Source: lepoint.fr