Pierre Palmade est retourné à l’hôpital, à sa demande


Le comédien de 55 ans s’est rendu de lui-même au sein du service d’addictologie du CHU de Bordeaux. Son contrôle judiciaire a récemment été allégé.






Par Nicolas Barreiro pour Le Point


Lecture audio réservée aux abonnés


Près de cinq mois après avoir provoqué un grave accident de voiture sous l’empire de la drogue, Pierre Palmade est retourné à l’hôpital. Selon les informations de BFMTV, le comédien, toujours mis en examen pour homicide et blessures involontaires, s’est volontairement rendu au service d’addictologie du CHU de Bordeaux, le vendredi 30 juin. Moins d’une semaine plus tôt, il avait suscité la polémique en s’affichant dans une boîte de nuit bordelaise. Une sortie largement commentée mais autorisée par son contrôle judiciaire.

Au début du mois de juin, les médecins avaient estimé que Pierre Palmade ne nécessitait plus d’être hospitalisé, son contrôle judiciaire avait ainsi été allégé, c’est pourquoi il avait le droit de se trouver en boîte de nuit. En se rendant de son propre chef à l’hôpital, il n’est plus soumis aux mêmes contraintes.

Un contrôle judiciaire allégé, mais toujours strict

Le comédien n’est plus placé sous bracelet électronique et peut sortir quand il le souhaite de l’établissement. « Lorsqu’il y a des patients qui consomment beaucoup et qu’on sait qu’on aura du mal à gérer la période de sevrage, il faut mieux les encadrer », commente Guillaume Davido, médecin addictologue à l’hôpital Bichat Paris, sur le plateau de BFMTV. À LIRE AUSSIPierre Palmade : argent, dettes et drogue, nouvelles révélations

Toujours mis en examen dans le cadre de l’accident de voiture qui a fait trois blessés graves au début du mois de février, l’humoriste n’a toutefois plus le droit de conduire, d’interagir avec les victimes de l’accident ou encore de quitter le pays. Son contrôle judiciaire le contraint également de soigner son addiction aux stupéfiants. Cinq mois après les faits, une des trois victimes, le père de famille qui était au volant, est toujours hospitalisée.




Source link