un long week-end dans le terroir des beaujolais

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Pendant trois jours de festivités, du 16 au 18 juin, les vignerons proposent aux amateurs leur traditionnel rendez-vous œno-bistronomique.






PAR LE POINT VINS



Chaque troisième week-end de juin, plus de 50 domaines, caves et maisons du Beaujolais réunissent les amateurs autour de grandes tablées, à la découverte des vins du cru en harmonie avec les menus concoctés par les chefs partenaires de l’événement. En fonction du lieu, de la cuisine, des vins et des animations proposées, chacun peut choisir le repas accords mets et vins qui lui convient.

Dans une cave, dans l’intérieur confidentiel d’un château, dans le jardin sous une tonnelle ou à ciel ouvert au cœur des vignes, ces repas conviviaux sont l’occasion de rencontres et d’échanges entre convives et avec les vignerons et les vigneronnes.

Vins de plaisir et de gastronomie

Pendant ces trois jours de festivités, des animations en plein air sont organisées par les différentes appellations, permettant de découvrir le terroir des beaujolais et beaujolais-villages et des dix crus : brouilly, chénas, chiroubles, côte-de-brouilly, fleurie, juliénas, morgon, moulin-à-vent, régnié et saint-amour. À côté des vins de plaisir et d’accès facile, à l’image du beaujolais nouveau, la région produit de nombreux vins de gastronomie, dotés d’une grande capacité de garde.

Bienvenue en Beaujonomie, du vendredi 16 juin (soir) au dimanche 18 juin, des Pierres dorées au sud à Saint-Amour au nord. Tarif d’un repas avec vins et animations inclus : entre 30 et 100 €. Infos pratiques à retrouver ici.




Source link