Rolex étend sa couronne  Montres

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


La maison genevoise vient d’annoncer le rachat du détaillant horloger Bucherer. Une reprise qui pérennise le partenariat étroit des deux sociétés. 






Par


La maison genevoise vient d'annoncer l'integration au sein de son groupe du detaillant Bucherer. Une reprise inattendue qui perennise le partenariat etroit des deux societes.
La maison genevoise vient d’annoncer l’intégration au sein de son groupe du détaillant Bucherer. Une reprise inattendue qui pérennise le partenariat étroit des deux sociétés. 
© Bucherer

Premium Lecture audio réservée aux abonnés


L‘actualité médiatique autour de l’horlogerie était quelque peu endormie en cette fin de mois d’août. C’était sans compter sur Rolex qui, à la surprise générale, a décidé de racheter le géant Bucherer. La marque à la couronne, la plus renommée du monde, faut-il le rappeler, s’offre le détaillant historique dont l’aventure a débuté en 1888 lorsque l’homme d’affaires et entrepreneur Carl-Friedrich Bucherer inaugure sa première boutique de montres et de bijoux à Lucerne. 

À LIRE AUSSIHorlogerie : qui sont les milliardaires du Swiss Made ?

Cent-trente-cinq ans plus tard, Bucherer est le plus grand horloger et joaillier d’Europe avec plus de cent points de ventes dans le monde dont cinquante-trois distribuent Rolex et quarante-huit Tudor. Ceci, sans oublier ses adresses en Suisse, ses dix filiales en Allemagne, ses six magasins à Londres, une boutique à Vienne et à Copenhague ainsi que son temple parisien, soit la plus grande enseigne de montres et de bijoux au monde. 

Près d’un siècle de collaboration 

Bucherer cultive un lien très étroit avec Rolex depuis 1924. Cette année là, Ernst Bucherer, le fils du fondateur, conclut avec Hans Wilsdorf alors bâtisseur de Rolex, un partenariat qui fait que jusqu’à aujourd’hui encore, la marque à la couronne reste le partenaire le plus important de la maison Bucherer. 

À LIRE AUSSIMontres – De Daytona au Mans

Une histoire commune et de tous les instants qui a donc conduit Rolex à devenir propriétaire de Bucherer. Peu d’informations ont pour l’instant été communiquées, le secret étant habituel dans l’industrie horlogère. 

Néanmoins, cette décision de rachat ferait suite au choix de Jörg Bucherer, en l’absence de descendants directs, de céder sa société. Nous savons pour l’heure que Bucherer continuera d’exercer de manière autonome son activité et gardera son nom. De plus, Rolex précise que l’opération a pour objectif de pérenniser sa collaboration avec Bucherer, ancienne de près d’un siècle et que celle-ci sera effective une fois que les autorités de la concurrence valideront le projet. Rolex précise enfin que sa relation avec ses autres détaillants officiels restera inchangée. Affaire à suivre. 


La rédaction du Point vous conseille



Source link